Je donne un nouvel élan à mon entreprise

Vous avez une entreprise qui tourne

Vous avez lancé votre activité il y a déjà un certain temps. Mais vous avez accumulez pleins d’offres et de produits. Vous voulez faire le tri et donner une nouvelle direction à votre business.

Cela fait des années que :

  • Vous accumulez des offres. Vous avez plein de produits, d’offres de formations ou d’accompagnements. Et vous n’y voyez plus clair. Alors vos clients, encore moins.
  • Vous avez commencé votre entreprise avec un branding et un positionnement qui ne vous conviennent plus. Vous vous sentez enfermé dans une boite et ne savez pas comment en sortir. 
  • Vous avez écouté les conseils. Vous vous êtes niché. Mais vous vous sentez à l’étroit dans cette niche et avez des envies d’autres projets et d’élargir votre champ des possibles.
  • Vous avez une liste de clients et de prospects. Vous avez investi du temps, de l’argent et surtout beaucoup d’énergie pour construire ce que vous avez aujourd’hui. Et vous avez peur de tout perdre. Et dans tous les cas, vous trouvez ça dommage de gâcher tout cet investissement.
  • Votre entreprise est votre trésor. Vous avez un attachement émotionnel. Mais pourtant, elle vous pèse aujourd’hui. Vous sentez bien que vous n’avez plus le même enthousiasme pour travailler alors que c’était votre motivation de départ : « Monter un projet que je kiffe ». 
  • Vous avez adoré ce que vous avez fait jusque là mais vous avez l’impression d’avoir fait le tour. D’avoir dit ce que vous aviez à dire, d’avoir fait ce que vous aviez à faire. Vous commencez à vous ennuyez et surtout vous avez l’impression de tourner en rond.
  • Vous avez une image publique. Votre visage, votre nom sont associés à votre activité. Vous ne savez pas comment décoller votre étiquette sans risquer de perdre la face.
  • Vous avez peur de devoir tout recommencer à zéro, de revenir à l’état de débutant alors que vous êtes expert dans votre domaine actuel.

Ce n'est pas évident

Surtout quand votre communication est basée sur vous et votre nom.

Vous avez passé tellement de temps et d’énergie à être connu et reconnu pour ce que vous faites. Comment faire le shift sans passer pour un guignol, comment l’annoncer à toutes ces personnes auprès de qui vous vous êtes battu pour avoir votre place actuelle ? Comment l’annoncer à mes clients et ma communauté ? Vont-ils continuer à me suivre ?

Si on peut changer d’entreprise, de nom de marque, on ne peut pas changer de nom de famille ou de visage ! (Enfin si, mais on ne va pas en arriver à ces extrême hein !)

Et puis que faire de tout ce que j’ai construit ? Je l’abandonne ? Je le détruis ? 

Tout n'est pas perdu !

Si vous voulez développer de nouveaux projets, il va falloir faire de la place !

Se lancer dans un projet est comme partir à l’aventure. Vous prenez dans votre sac à dos le nécessaire. Mais s’il est trop lourd, vous n’irez pas bien loin. Et surtout, vous n’aurez plus de place pour ramener avec vous les trouvailles que vous ferez tout au long de votre périple !

Alors, comment procéder ? Voici les 3 étapes pour y voir plus clair.

Faire la mise à jour de ma vision

Nous évoluons tous ! Notre entreprise évolue, nos clients évoluent et nous évoluons !  Nous n’avons pas les mêmes envies, les mêmes visions quand nous avons 20 ans, 30 ans ou 40 ans ! Et HEUREUSEMENT !

Notre vie évolue aussi. Notre environnement change : couple, enfants, lifestyle, lieux de vie…

Beaucoup rêvent, par exemple, d’avoir une vie d’entrepreneur nomade jusqu’à ce qu’ils aient envie de se poser leur valises quelque part. C’est normal !

Il va alors falloir faire la mise à jour de votre vision. Vous vivez aujourd’hui la vie que vous souhaitiez avoir il y a 10 ans mais qui ne vous correspond plus. Il est temps de construire aujourd’hui votre vision de demain !

Faire de la place

Si votre présent est déjà saturé, il ne reste plus de place pour votre futur. Il va donc falloir faire le grand tri par rapport à votre nouvelle vision : Qu’est-ce que je souhaite garder, optimiser, automatiser, déléguer… ?

Comment optimiser tout ce que j’ai déjà mis en place et ne pas tout perdre ? Et surtout ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

Quel espace je me libère pour mon moi de demain ?

Construire demain

Quels sont les projets que je veux mettre en place demain ? Avec qui j’ai envie de travailler ? 

Comment mettre en place un nouveau branding et un nouveau positionnement sans perdre la face ?

Quelle direction choisir et quelles sont les actions que je vais mettre en place pour donner un nouvel élan à mon entreprise et retrouver le kif ?

 

Je vous accompagne !

Retrouver un positionnement aligné avec mon moi d'aujourd'hui et de demain

Que dit-on de vous ? Quelles sont vos forces ? Comment allez vous réutiliser et faire valoir vos savoirs, savoir-faire, savoir-être acquis dans vos expériences passées ?…

Quels sont les clients avec qui vous souhaitez travailler ? Que veulent-ils ? Qu’attendent-ils de vous ? …

Autant de questions qui trouveront leur réponse au cours de l’accompagnement.

Faire le grand ménage

Nous allons trier ensemble votre « maison » : Sortir tout se qui se cache dans les placards, faire le tri de ce que vous voulez garder, de ce que vous ne voulez plus. Faire le point de ce qui constitue votre force, des clients avec qui vous voulez dorénavant travailler, les offres que vous souhaiter garder et trouver des solutions pour les intégrer (ou pas) dans voter futur projet.

Mettre en place vos actions en cohérence avec votre nouveau branding

Comment communiquer ma nouvelle identité ?  Quelle stratégie adopter ?… Bref, concrètement, JE FAIS QUOI ?

Nous allons faire le point sur les stratégies qui vous conviennent alignées avec votre nouveau branding. Vous allez ressortir comme neuf !

"Merci Cécile, Tu as parfaitement mis le doigt sur ma situation. Cela fait longtemps que je travaillais là-dessus. Tu la seule à avoir réussi à clarifier tout cela. "
Nathanael R.
entrepreneur depuis 10 ANS

INFORMATIONS PRATIQUES

Si vous souhaitez davantage d’informations, merci de me contacter ICI

ou envoyez-moi un message dans l’encart en bas de la page.

Accompagnement à distance

Du tri à l’exécution, nous allons passer votre projet au scanner et monter le projet sur-mesure pour vous qui tient compte votre nouvel identité !

******
Individuel

A distance

******

7 séances + 2

à votre rythme

Sprint Face-à-face

Vous n’avez pas envie de perdre plus de temps ? Nous nous retrouvons dans le grande ville la plus proche de chez vous pour travailler en individuel sur votre projet.


******
Individuel

En présentiel

******

1 jour

+  Accompagnement à distance si besoin

Des questions ? Des suggestions ?
Envie de me parler de vous ?

Contactez-moi. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.